12 avril 2009

Family Guy

L'irrévérence est essentiel pour qu'on puisse remettre les choses vénérés (vénérables selon le point de vue) à leur place. Family Guy se dépasse à chaque saison qui avance et, personnellement, je ne m'en délecterai jamais assez.

Cette critique acide de la trop bonne, et idéalisée, société américaine, avec son regard unique sur la culture populaire de cette grande nation qui s'est imposée, mérite le détour. Les personnages, un peu confus au début de la série (mais on ne peut en tenir rigueur à leur créateur, on se cherche avant de trouver un rythme), aujourd'hui très typés représentent cette tranche de l'amérique moyenne qui depuis un certain 9-11 ne fait que déballer, discrètement, son désenchantement.

J'en avais écouter quelques épisodes à leur début, mais j'étais, à cette époque, moins branché sur le cartoon engagé. Quelques années plus tard, mon ami É, m'a remis sur la track. Depuis, je n'en manque pas un et de surcroît, je les ai tous vus et revus... et revus...

Family Guy, c'est bon. C'est très très bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire