19 avril 2009

Un oiseau mort


J'habite au 2e d'un duplex mitoyen. La salle de bains est dans le milieu de mon domaine et sa principale source d'éclairage est un puits de lumière.

Sur mon puits de lumière... un oiseau est mort. Un étourneau, comme sur la photo.

Ça fait 3 jours environ. Chaque fois que j'y entre, je lève les yeux et je me désole sur la fatalité qui a conduit cette innocente bête à venir s'écraser sur ma verrière.

Les prédateurs ne s'attaquent qu'aux êtres vivants et les charognards sont inexistants dans mon coin. La décomposition a probablement déjà entamé sa laborieuse corvée.

Je me demande quoi faire. Dois-je aller le chercher ? Grimper sur le toît comme un Spiderman ? L'enterrer dans la plus grande dignité, qui lui est due ?

Je sais pas...

Pendant ce temps, un oiseau est mort....

Photo via oiseaux.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire