30 mai 2009

Les insomniaques ne s'amusent pas

Chaque cas est unique et tout est variable mais généralement, si :

• vous prenez plus de 30 minutes à vous endormir;
• vos éveils en pleine nuit excèdent 30 minutes;
• pour plus de 3 nuits par semaine vous vivez les 2 premiers points pendant plus d'un mois;
• durant la journée vous êtes irritables, vous vous concentrez mal à certains moments où encore êtes fatigués... (source)

...vous êtes sur la bonne voie.

Cette nuit j'ai bien dormi mais je n'ai pas assez dormi. C'est que chaque fois que ça m'arrive, j'ai le spectre de l'insomnie qui se balance devant mes yeux aussi clairement que l'image d'un fantôme sorti d'un film d'horreur des années 1920. 

J'ai déjà fait de l'insomnie, de la vraie. Ces épisodes sont derrière moi mais de nouveaux pourraient se reproduire. Chaque nuit mal ou pas assez dormie me stresse et je m'imagine replonger dans cette recherche insensée de réparation forcée. 

Ce qui est bizarre est que plus on cherche le sommeil, moins on dort et moins on a le goût de dormir... en bout de ligne le sommeil finit par faire presque peur.

Ça ne fait aucun sens. C'est peut-être normal... j'ai pas assez dormi.

Pour plein d'infos, consultez Psychomedia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire