J'ai une auto. Je roule très peu mais une fois de temps en temps je dois quand même y mettre un peu d'essence.
Peut-on m'expliquer pourquoi le prix à la pompe frôle le dollar au litre alors que le baril de pétrole est à moins de 60 $ US ?
Je comprends un peu la plomberie derrière tout ça (coût d'acquisition, marge au détail, etc.) mais je trouve injuste de payer un prix aussi élevé.
On pourra facilement me dire, vend ton char pis marche, ce à quoi je répondrai, je marche plus que je ne me promène en char, mais ça ne change rien au fait que quelques grands bonzes de l'industrie s'enrichissent avec culot de cette dépendance énergetique. Même sans auto, ça me ferait monter le lait.
Nous sommes toxicomanes. Ce que la nature a mis des millions d'années à produire, nous le détruisons en moins de 200 ans. (je m'égare ici mais je m'en fiche)
P'tite vie...
ton lait va monter encore plus haut, l'essence est au-dessus de 1$
RépondreSupprimerEh bien moi je dis que plus le prix de l'essence augmente, moins les gens ont envie de prendre l'auto. C'est une motivation pour le covoiturage, le transport en commun, le vélo, le BIXI(yé!). Ça frustre les individus, mais ça soulage peut-être un peu la planète.
RépondreSupprimer