30 mai 2009

Pas de sirop d'érable à cause des phoques ?

Peta (People for the Ethical Treatment of Animals) lance une campagne contre le sirop d'érable canadien. Ils veulent ainsi faire pression auprès du gouvernement fédéral pour interdire la chasse au phoque.

???

75% de la production mondiale de sirop d'érable est québécoise, je ne sais pas jusqu'à quel point ça peut faire mal mais Peta est un puissant groupe avec des millions d'adhérents. Selon eux le sirop d'érable, avec sa belle grosse feuille sur l'emballage, est associé au Canada. Tuer les acériculteurs changera la donne ? Pas sûr moi.

Ben moi je leur dis phoque U Peta, oui, phoque U.


P.S. Je ne suis pas pour la chasse aux phoques, je trouve juste que c'est pas mal tiré par les cheveux 

1 commentaire:

  1. La chasse aux phoques ne menace pas l'espèce et nourrit des milliers de personnes. La méthode semble brutale mais est rapide et peu douloureuse. C'est d'ailleurs la seule permise par la loi au Canada. Je ne suis pas en faveur ni en défaveur de l chasse aux phoques. Il ne faut pas abuser ni dans un sens ni dans l'autre. http://fr.wikipedia.org/wiki/Chasse_au_phoque

    RépondreSupprimer