Cet adorable cochonnet sur la photo est une célébrité. C'est le seul cochon connu en Afghanistan, un cadeau de la Chine au zoo de Kaboul.
L'Islam interdit la consommation de porc et l'Afghanistan, pays farouchement musulman, prohibe carrément le porc sous toutes ses formes.
Or, ce petit cochon, qui se promenait allègrement entre les chèvres et les cerfs a été mis en quarantaine. Pourquoi ? Il est dangereux. Il est contagieux. Il peut tuer.
Le virus de la grippe A est, tout le monde le sait, hautement volatile, mystérieux et invisible. L'information, très accessible et très juste dans cette partie chaude de la planète, sert bien évidemment de véhicule à la protection du citoyen et ces braves citoyens, si bien informés, ont peur. Avec raison.
Que faire pour se protéger ? Bonne question.
Une transmission télépathique du virus d'un cochon à un autre (ils ont ce pouvoir) et qui serait négligemment lâché dans l'atmosphère par l'entremise d'une flatulence bien sentie, sans jeu de mots, serait dévastateur. Alors, pas le choix, faut l'enfermer.
Ce cochon est MA PERSONNE du jour. Pour tout ce qu'il représente. Point à la ligne.
Source via Reuters
Merci Étienne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire