30 juin 2009

Je laisse tomber mon Ipod pour un walkman

Il y a 30 ans, Sony lançait le balladeur (ou walkman) et notre façon d'écouter la musique ne fut plus jamais la même. La révolution de la musique portative commençait.

The Magazine a demandé à un garçon de 13 ans d'échanger son ipod pour un walkman pendant une semaine et d'en livrer sa critique.

Je vous en traduit quelques extraits :

Ça m'a pris 3 jours pour me rendre compte qu'il y avait un autre côté à la cassette.

En le portant sur moi dans la rue, les gens me regardaient bizarrement, un mélange de surprise et de curiosité, ça me gênait.

Pour faire jouer la musique, tu dois appuyer sur le gros bouton et un click sourd se fait entendre.

Le gazouillis est probablement dû à la durée de vie horriblement courte de la batterie. Après 3 heures elle est presque complètement morte. Aussitôt que le gazouillis de la musique commence, ça coupe abruptement.

À lire sur BCC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire