26 juin 2009

Michael Jackson


Difficile de ne pas en parler, l'onde de choc est totale. L'intense couverture médiatique prouve la grandeur et l'importance du personnage et l'on doit admettre que Michael Jackson a plus que fait sa contribution dans le merveilleux monde de la musique, son impact est réellement culturel. Je ne connais personne qui ne s'est pas défoncé au moins une fois sur une de ses chansons.

Il a été le plus grand et le plus décadent. Facile à comprendre, quand tu ne connais rien d'autre que le succès et que tu atteins le sommet, tu ne peux que redescendre.

Sa vie a pris une drôle de tournure. Des scandales sexuels, financiers, une apparence modifiée, un rythme de vie bizarre, un comportement excentrique et malgré tout ceci, des millions de personnes dans tous les coins de la planète n'ont jamais cessé de l'adorer. Une idole dans tous les sens du mot.

J'ai aussi adoré Michael Jackson. Les albums Off The Wall, Thriller et Bad ont meublé de grands vides dans ma vie. Ensuite j'ai décroché, je l'ai ridiculisé pour son extravagance mais je ne l'ai jamais oublié. Il m'a touché, comme des millions d'autres et le voir partir si vite, à seulement 50 ans, m'attriste profondément.

Le temps est venu de faire ton moonwalk sur ton nuage mon Mike, tu es un immortel maintenant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire