Je me suis laissé prendre une troisième fois.
Alors en prime (et pour vous écoeurer un peu), 3 extraits du film. Le premier est le numéro d'ouverture où Teyve, le patriarche, raconte ce qui les tient tous.
J'ai un horaire de fou et je me couche souvent très tard. Lorsque le sommeil se fait attendre, je m'installe devant mon poste de télévision et je zappe jusqu'à l'épuisement. Des fois je m'arrête, et je m'instruis, je me divertis ou je m'abrutis.
Je suis tombé sur Fiddler On The Roof, un film de 1971 adapté de la comédie musicale du même nom. J'ai été charmé. On y raconte l'histoire d'un pauvre laitier juif dans la Russie tsariste qui a 5 filles à marier. Je n'irai pas plus loin dans l'histoire, vous le louerez si ça vous intéresse. Ce qui m'a charmé est que cette comédie musicale n'est ni ridicule, ni mélodramatique, ni surfaite. C'est très bon.
Le deuxième met toujours en scène Teyve qui nous raconte ce qu'il ferait s'il était riche.
Le troisième - mon préféré - est un spectaculaire numéro de danse fait lors du mariage d'une des filles de Teyve.
Appréciez (faites-le au moins pour moi:)).
moi aussi mon 3e est le préféré, mais j'aime juste la passe des bouteilles sur la tête. le reste est plus plate
RépondreSupprimerVous savez surement qu'Un violon sur le toit est présenté au rideau vert jusqu'au 13 juin. Peut-être une bonmne occasion de découvrir l'histoire. Quoi que les critiques sont bof.http://www.voir.ca/publishing/article.aspx?zone=1§ion=8&article=64670
RépondreSupprimerje l'ai vu et j'ai trouvé ça vraiment moyen. rien à voir avec la super belle musique du film.
RépondreSupprimer