3 juillet 2009
Comment faire pleurer un paléontologue ?
Emmenez-le au Musée du créationnisme à Petersburg dans le Kentucky. Et ce ne seront ni des larmes de joie, ni des larmes de tristesse, plutôt des larmes de fou rires bien sentis avant qu'il ne bascule dans la rage...
Le congrès nord-américain des paléontologues s'est récemment tenu à l'Université de Cincinnati et pour couper la routine, ou le sérieux, quelques-uns d'entre eux ont décidé de traverser la rivière pour aller visiter le Musée du créationnisme situé à quelques kilomètres. Il y eut de grands rires et des bouffonneries de toutes sortes de la part des scientifiques mais ils sont surtout repartis offensés par ce qu'il venait de voir.
Le Musée du créationnisme, ouvert en 2007, a coûté 27 millions US et couvre une superficie de 70 000 pieds carrés (6 500 mètres carrés). La mission du musée est de rendre vivantes les pages de la Bible.
Une interprétation litérale de la Bible y est représentée et selon eux, croire autrement mène à la destruction des valeurs sociales et au relativisme moral.
À noter que la majorité des grandes églises chrétiennes n'approuvent pas le créationnisme (incluant les toutes puissantes catholiques et orthodoxes).
Les créationnistes affirment entre autres que les tyrannosaures étaient végétariens avant qu'Adam et Eve ne croquent dans le fruit défendu, que les gens au temps du déluge vivaient beaucoup plus vieux (Noé serait mort à 600 ans), que les dragons ont existé et que la Terre n'a que 6 000 ans.
Les paléontologues sont ressortis furieux du musée qui mésinforme effrontément les visiteurs et qui ridiculisent les scientifiques. On traite même les évolutionnistes de démoniaques.
À lire sur Yahoo! (via Boing Boing)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire