Incontestablement, la française la plus connue de tous les temps. Née sur les trottoirs, elle a chanté dans la rue avant de monter sur scène et de connaître le plus fulgurant des succès qui à ce jour, ne s'est jamais démenti.
Intense comme pas une, elle s'est mariée 3 fois, a eu une pléthore d'amants et n'a jamais possédé rien d'autre qu'un piano. Personnalité hors-norme, son style de vie et sa passion la rendirent insupportable. Elle s'éteignit à 47 ans ravagée par la maladie et les excès.
Mais au-delà de cette "folie", il y avait un talent. Et une voix. Extraordinaire, puissante, unique, qui transperce, transporte et résonne dans nos têtes comme aucune autre.
Merci pour ton insoutenable passion Édith. Sans elle, tu n'aurais jamais élever l'art à un niveau aussi parfait et inatteignable.
14 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il y a de quoi evenir folle, elle ne l'a pas eu facile. Je recommande fortement le film La vie en rose, qui nous explique pourquoi et comment elle es est arrivée là, avec un esthétisme et une trame sonore incroyables. Depuis que je l'ai vu, mon admiration pour cette grande dame a décuplé.
RépondreSupprimer