11 septembre 2009

C'est une femme... et un homme

Plusieurs quotidiens ont révélé que les résultats des tests pour prouver le véritable sexe de Caster Semenya sont assez hors-normes. Elle n'a ni utérus, ni ovaires, mais plutôt des testicules internes. Bref, c'est une hermaphrodite.

Elle devra éventuellement passer sous le bistouri pour corriger sa condition parce que d'importants problèmes de santé pourraient survenir dans le futur.

L'affaire fait évidemment grand bruit en Afrique du Sud. Selon le ministre des sports du pays, cette affaire aurait dû rester confidentielle. Les mêmes propos ont été tenus par Jacques Roggue, le président du CIO.

Ils ont raison. Ses parties privées n'avaient pas être étalées à la face du monde entier. J'espère au moins qu'elle gardera sa médaille, elle ne s'est pas droguée, elle est juste hors de l'ordinaire.

Dans le même ordre d'idée, j'en ai déjà parlé mais je réitère. Le roman Middlesex de Jeffrey Eugenides raconte l'histoire d'une hermaphrodite et son parcours de la petite enfance à sa vie d'adulte. Une belle lecture.

Via Cyberpresse

2 commentaires:

  1. le problème de cette personne n'est pas d'être ce qu'elle est, mais plutôt, en tant que sportive de haut niveau, de la catégorie ou plutôt le genre dans laquelle elle se situe: en effet, se placer chez les hommes la rendrait plus faible, alors que dans la catégorie féminine elle a des chances de tout gagner...

    RépondreSupprimer