25 octobre 2009

BODIES, L'exposition

J'en arrive. Je suis un peu plus éduqué mais je suis loin d'être rassasié. Deux de mes vieux chums avec qui j'ai partagé l'expérience et qui ont vu la précédente - que je n'ai pas vue - sont d'accord pour dire qu'on était loin du résultat spectaculaire de la première.

Et c'est ça qu'il manquait. Le spectacle, le chien, le "oumph" qui nous fait dire Wow! à la sortie.

C'est bien monté et chaques artères, muscles, os, organes, tendons, etc., y sont décrits et exposés mais ça tenait, selon moi, un peu trop de la science. Un peu plus d'art et de glamour aurait peut-être été de mise. (Je risque de me faire tirer dessus à boulets rouges ici mais je maintiens mon point, parce que j'allais me divertir avant d'apprendre... ben plate pour le reste.)

Une controverse devance aussi cette expo parce que les corps seraient possiblement des prisonniers politiques chinois qui n'auraient, évidemment, jamais consenti que l'on se serve de leurs corps de cette façon. Amnistie internationale a demandé que l'on inscrive que les corps exposés pourraient provenir de prisonniers chinois.

Je la recommanderais quand même, mais pour la moitié du prix d'entrée (24 $, c'est un peu cher).

Pour de l'info sur l'expo : ExpoBodies

1 commentaire:

  1. La chine et son bilan des violations des droits humains! ce n'est pas acceptable que ici dans notre societé ou on a respect pour les droits humains, on promouvois cette activité et encore payant 24$ pour notre complicité dans cet violation.

    RépondreSupprimer