29 octobre 2009

La maladie du siècle ?

Les Canadiens qui se sentent malades devraient s'abstenir de voyager à bord des autobus, trains, avions ou traversiers...

Fermons le pays ! Et la planète entière tant qu'à y être !

La mort nous guette. On sera tous fauché d'ici quelques heures ! Que dis-je ? Quelques minutes !!

C'est bizarre tout ce branle-bas-de-combat-sans-plaisir-manuel qui déferle actuellement. La population semble dire qu'elle est mal informée et les hautes instances, à tous les paliers, nous lancent en pleine figure, sans arrêt et avec acharnement, que la fin du monde est imminente.
...
Vaccin, pas vaccin, distance sociale raisonnable (peu importe ce que ça veut dire), on reste à la maison dès que la tête nous bourdonne un peu (malheureusement on ne peut pas compter les lendemains d'abus du nectar des dieux), etc., etc., etc...

Je pense être un peu comme tout le monde là-dedans. Confus. Trop informé et pas assez tout à la fois.

Finalement tout le monde a peut-être raison. Et tout le monde a sans doute tort par le fait même. C'est mélangeant les pandémies-imminentes-qui-feront-quelque-chose-dont-on-ne-peut-prévoir-les-réels-impacts-sociaux-mais-qui-sont-inévitables.

Et avant de quitter, oui, cette photo de Paris Hilton se soulageant la snatch après une nuit bien "remplie" est tout à fait appropriée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire