28 octobre 2009

Personne du jour : Astérix

Quand j'étais jeune, je me chicanais, parfois, avec un de mes meilleurs amis qui ne vivait que pour Tintin, moi j'étais du clan Astérix. Épique ! Avec les années, ça c'est équilibré mais jeune, j'étais résolument aux Gaulois. Je les trouvais plus drôles et colorés. Chaque nouvel album et chaque nouveau dessin animé était un véritable événement dans ma vie.

Astérix a 50 ans (première apparition le 29 octobre 1959 dans le Pilote) et comme tout bon personnage de bande dessinée, n'a pas prix une ride (voir Marge Simpson pour un autre exemple). Encore aujourd'hui, je me régale comme un fou de sa ruse, des pitreries d'Obélix, du civisme d'Idéfix et de toute la bande de joyeux Gaulois qui n'ont peur que d'une chose (que le ciel leur tombe sur la tête) et qui ne vivent que pour tabasser les Romains.

La potion magique vous va bien les mecs.





Site officiel : Astérix
Pour une petite analyse de sa popularité, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire