8 novembre 2009

Foutez-moi la paix quand je me masturbe

J'adore aller à la bibliothèque, j'adore y flâner pendant des heures, respirer l'odeur poussiéreuse qui émane des livres, traîner des pieds dans ces interminables rangées faisant honneur au savoir, à la connaissance et au divertissement. Oui, avec la lecture, me perdre dans une bibliothèque est l'un de mes passe-temps favoris, sauf... lorsqu'on me retrouve.

J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à la Grande bibliothèque quand tout à coup, quelqu'un que j'ai connu il y a des années m'a aperçu et s'est pratiquement lancé sur moi comme une sangsue sur une plaie ouverte. Après quelques minutes et non sans quelques peines, je l'ai finalement reconnu, mais quand je pensais que ça allait s'arrêter là, il continuait, il me suivait et jacassait comme une pie. Ça m'a énervé.

Aller à la bibliothèque est comme la masturbation. Pendant, je ne rêve qu'à l'âme soeur et à la perfection, mais dans le fond l'activité se doit d'être faite en solitaire. Et cette personne, après-midi, m'a réellement fait débander.

Qu'est-ce qu'il faut faire pour que les gens comprennent qu'après 10 ans sans t'avoir vu, ils ne sauront rien de tout ce qui s'est passé dans ta vie ? Ça ne donne rien. J'ai pas le goût de dépenser ma salive et mon énergie à raconter mon intimité à quelqu'un que je ne reverrais peut-être plus.

Alors, laissez-moi me masturber en paix.

1 commentaire:

  1. ça m'est arrivé l'autre fois. j'ai été fine mais elle comprenait pas que j'avais d'autre chose à faire. je comprends pas ce monde-là qui sont tellement préoccupé par le fait que ne pas se faire reconnaitre est si important.

    RépondreSupprimer