Lou Jing est une métisse, née d'un père Afro-Américain et d'une mère Chinoise. Elle est originaire de Shanghaï et apparemment que son accent local ne trompe pas. L'exception est que la couleur de sa peau est différente et qu'elle n'a jamais connu son père (il est retourné aux Etats-Unis laissant derrière lui, la mère de Lou Jing enceinte).
Concurrente à l'émission de télé-réalité Let's Go! Oriental Angel, elle a réussi à se hisser dans le top 5. Les promoteurs de l'émission pensaient avoir une aubaine, dans une Chine ou le mot racisme est tabou, mais la concurrente et sa mère sont devenues de véritables parias nationales.
Les insultes lancées par les internautes se comptent maintenant par millions. Elle le fruit d'un adultère, sa mère est restée monoparentale et évidemment, sa peau est considéré comme impure, i.e., correcte pour une étrangère, inacceptable pour une chinoise. Sa mère a déjà eu a faire face à ce genre de situations mais le phénomène est maintenant national. Les chinois considèrent en grand nombre ce mode de vie comme un crime.
Quelques exemples : "Ugh. Yellow people and black people mixed together is very gross", "Numb! This bitch still has the audacity to appear on television! I don't know what to say! One cannot be shameless to this kind of level!"
Les groupes de défenses de la personne se rangent derrière elle mais tous admettent que changer des mentalités si profondément ancrées dans une population qui malgré ses efforts, a toujours peiné à s'ouvrir au monde est un défi colossal.
Sois courageuse Lou !
Via The Guardian et des dizaines d'autres sources sur le web.
Le chinois devraient avoir honte. Quelle histoire folle! en plus, je trouve que c'est la plus belle chinoise que j'ai vu dans ma vie.
RépondreSupprimerje crois que tous le monde est pareil. moi je suis née d'une mère noir et d'un père blanc je suis la preuve que tous les humains sont les même.il faut changée un peu de style au moins on a une belle histoire que personne ne pouvais imagine arrive un jour il faut prendre ca comme une devise tous peut arriver malgré notre différence.
RépondreSupprimer