29 novembre 2009

Personne du jour : Shirley Théroux

Il y a quelques années, mes vieux amis et moi, sommes allés manger à son restaurant en mon honneur, parce que c'était mon anniversaire de naissance et aussi parce que secrètement, nous voulions tous être son ami. Nous l'avons brièvement aperçue, mais en grands timides que nous sommes, n'avons pas osé l'approcher.

Quelques semaines avant cet événement charnière dans ma vie, elle avait gracié Serge Laprade qui animait une émission à grand déploiement (Un air d'été) sur l'illustre Canal Vox et nous avons convenu d'une chose : c'est une grande.

Shirley Théroux nous avait ravi, et je dois l'avouer, le fait toujours.

La petite montréalaise connut un succès fulgurant dans les années 1960 et s'installa, pour de bon, dans le paysage artistique québécois.

Femme d'affaires, et femme moderne, elle a fait don en 2006 de cellules souches pour aider sa soeur, alors atteinte de leucémie.

Bon anniversaire Shirley. :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire