17 janvier 2010

Résolutions du nouvel an


Est-il trop tard pour prendre des résolutions ? Non. Mais est-il trop tard pour prendre des résolutions et coller 2010 dessus ?

Lors d'un trop rare moment introspectif et lucide, je me suis dit que je devrais prendre des résolutions. D'habitude je n'en prends pas et les quelques fois où j'ai osé, les résolutions du 1er étaient déjà bien profondément enfouies dans mes oubliettes le 2.

J'aimerais pouvoir admirer et m'abreuver des gens qui prennent des résolutions et les tiennent, mais le problème est que je n'en connais aucun, je ne peux donc demander conseil. Je pense que le succès d'une résolution tient au fait qu'elle doit être réalisable et simple. Alors, je me suis donc fixé des buts réalisables et simples que j'appelerai résolutions :
  1. Tenter de publier régulièrement des billets plus profonds sur ce blogue au lieu d'y mettre des Bangs! et des Woos!. (en d'autres mots, Internet, arrête d'être si superficiel et Travail, arrête d'être si occupé).
  2. Sérieusement considérer la méditation et le yoga. Je ne suis pas prêt à me lancer tout de suite mais je me promets d'y penser fort fort fort.
  3. Être plus rigoureux lorsque vient le temps de répondre à mes courriels au lieu de les lire, les mettre de côté et les supprimer 5 mois plus tard.
  4. Avoir au moins 2 plantes d'intérieur de plus.
  5. Moins blasphémer. En public du moins...
  6. Apprendre la base de la couture simple parce que c'est pratique lorsque tous tes fonds de poche ressemble à une passoire à spaghettis.
Voilà, ça devrait faire pour cette année.

Image Via.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire