31 mai 2009

Le Loch Ness : une preuve

Nessie s'est manifestée une fois de plus mais cette fois-ci, elle l'a fait pour vrai. Le sonar d'un bateau a capté des images (pas des figuratives mais de sonars) de quelque chose qui se mouvait dans les profondeurs du lac. On ne l'explique pas. 

J'y crois. J'y crois parce que moi aussi j'ai un monstre dans mon eau. Oui oui, un monstre dans mon eau. Dans mon bol de toilette, dans mon bain, dans mon évier. Le problème est sa timidité. Chaque fois que j'essaie de le montrer il se cache. 

Un jour, il va se montrer. Soyez sur vos gardes.

2 commentaires:

  1. Quelqu'un a-t-il lu «le chardron et le tartan»? C'est un roman d'amour qui n'a pas de rapport mais dans lequel on souèlève une théorie intéressante sur le monstre du Loch Ness.

    En effet, dans ce livre, il y a une hypothèse disant que les «cromlechs» (figures de pierre, genre Stonehenge), sont des avertissements créés par nos ancètres comme quoi des gens disparaissent parfois à cet endroit. Ce seraient des portes vers une autre époque (passée ou future), allez-retour.

    Et s'il y avait une de ces portes au fond du loch ness? Personne n'aurait jamais assisté à une disparition et construit de cromlech! Le monstre est donc peut-être une créature préhistorique qui se promène entre son époque et la nôtre, sans s'en apercevoir (car le fond du lac ne doit pas être si différent!). Ce sont peut-être même plusieurs créatures différentes, ce qui expliquerait qu'on ne s'entende pas sur sa taille et sa forme. Il va et vient entre les époques, ce qui expliquerait ses disparitions et le fait qu'il n'a pas de famille, de cadavre, etc.

    Moi, je n'y crois pas vraiment vraiment, mais je l'aime, cette hypothèse!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la suggestion. Justement, je suis en manque de ce type de lecture. J'en ai déjà entendu parler mais comme bien d'autres choses, j'ai fini par passer à côté

    RépondreSupprimer