27 janvier 2010

Obama, un an plus tard : déçu ou pas ?

Je dois vous avouer que pour ma part, je ne le suis ni plus ni moins. Il y a un an, je n'espérais qu'une chose : plus de profondeur et moins de coups de batte de baseball. À part la réforme de la santé, je ne sais pas trop ce qu'il est advenu des promesses de Barack Obama, j'ai un peu perdu le fil. C'est peut-être pour ça que j'en suis au même point et que mon point de vue doit être aussi inutile que futile (tant qu'à en mettre).

Mais je suis un peu abasourdi de lire tous les commentaires sur les forums et les sites sur lesquels les gens participent quand ils écrivent qu'ils sont beaucoup, très, beaucoup déçu. Je me demande bien ce qu'ils attendaient de lui. Je trouve que le Président parle beaucoup, peut-être un peu trop même... peut-être que ça vient de là. Mais encore... Au moins ce n'est pas un illettré comme le précédent qui semblait nettement préférer la noirceur à la lumière, sauf celle de Dieu. Les Américains penchent plutôt (majoritairement ?) vers la droite et malgré le fait qu'un Président aux vues progressistes soit en poste, je ne vois pas pourquoi ça changerait du jour au lendemain. Finalement, ce n'est peut-être pas tant de sa faute si ça change moins vite qu'on l'aurait voulu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire