3 mai 2009

Fanatique d'ebay ?

J'appelle ça de la folie pure et simple. Cette personne a publié des photos de sa maison. Elle dit que sa mère est fanatique d'ebay et achète a peu près n'importe quoi sans raison. La maman en question accumule, et accumule, et accumule...

Comment peut-on vivre dans un tel bordel ? Y a que le feu qui peut venir à bout de ça. Y a un nom pour ce genre d'obsession ? Cette bonne femme a un méchant problème, ça fait peur. Xerox ne doit plus avoir de boîtes, elles sont toutes chez cette brocanteuse à la noix. On ne peut même pas bouger dans ce capharnaüm.

Faut l'enfermer dans un asile avec une camisole de force dans une pièce vide avec des murs blancs et l'attacher à un des murs. Juste au bout de sa chaîne, mettre un ordinateur avec la page d'accueil de ebay comme écran de veille et gager sur le nombre de pulsations cardiaques qu'elle va avoir avant d'exploser.

Pour voir le reste de ce dépotoir, cliquez ici

Via Buzzfeed

P.S. Cette histoire date de quelques années, c'était juste trop gros pour que ça passe inaperçu.

3 commentaires:

  1. j'pense surtout qui faut lui venir en aide...

    j'ai entendu parler de ce phénomère à "dr phil" et crois-moi c'était pire que ça, déchets partout, accumulation d'un tas de trucs inutiles, nouriture périmé et même qu'un opossum vivait dans le garage où était entreposé, entre autre, des frigidaires avec de la nourriture périmé!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une maladie. Il y a différents niveaux: normal (collectionneur), pathologique (ça semble être le cas ici), jusqu'ai syndrome de Diogène (quand la personne atteinte n'a plus aucune notion d'hygiène). Je recommande la lecture de l'article Les amasseurs compulsifs, publié par la revue médicale suisse: http://revue.medhyg.ch/print.php3?sid=20702

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la suggestion, c'est vraiment très intéressant.

    RépondreSupprimer