5 mai 2009

L'obsession occidentale en ce début de siècle

L'alimentation. 

La bouffe, encore de la bouffe, toujours de la bouffe. 

On mange trop de ceci et pas assez de cela; un tel aliment est mauvais pour l'un mais bon pour l'autre; on amalgame, on molécule, on recuisine, on revient aux sources, on distribue, on surconsomme, on transgénique, on surproduit, on épuise, on déconventionne, on relaboure, on achète, on n'achète plus...

Chaque jour, un aliment ou une habitude alimentaire fait la une quelque part. Les résultats d'études scientifiques s'accumulent... c'est à en perdre la tête. Et bien sûr, tout finit par se retrouver inévitablement sur Internet et la blogosphère n'y échappe pas. On trouve de tout pour tout et pour rien.

Dans Le Soleil on a parlé de Kath Younger qui détaille tous ses repas sur son blogue, Kath Eats Real Food.

Je vous ai déjà parlé de sandwichs, pourquoi pas comparer la bouffe d'hôpital un coup parti. Faites un tour ici si vous êtes curieux. 

Vous voulez connaître la quantité de sucre qu'il y a dans une banane ? Allez sur Sugar Stacks, et on vous donne même la quantitié en carrés de sucre.

Une simple recherche sur le web vous donne un aperçu rapide de la quantité phénoménale d'information sur le sujet. C'est trop, je pense que je vais continuer à me contenter de ceci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire