Rarement un mois n'aura été aussi riche en morts de célébrités. Et pas n'importe lesquelles. Récapitulons.
David Carradine, 72 ans, mort le 3 juin à Bangkok alors qu'il y tournait un film. Un "jeu sexuel" serait à l'origine de son décès. L'acteur est devenu célèbre en jouant principalement des rôles de durs et de héros dans des films d'actions de série B. Son nom était plus ou moins connu mais son visage faisait parti du paysage cinématographique et télévisuel. Le type qu'on reconnaît sans nécessairement savoir c'est qui. Son dernier grand rôle fut celui de Bill dans les 2 excellents Kill Bill de Quentin Tarantino.
Ed McMahon, 86 ans, mort le 23 juin de multiples problèmes de santé. Ed McMahon a été le sidekick de Johnny Carson pendant plus de 30 ans au Tonight Show. Tous les soirs, il lançait le fameux Heeeeeeeeeeeeeere's Johnny qui annonçait l'arrivée du roi des talk-shows de fin de soirée. Il a aussi animé l'émission Star Search et a été le visage du sweepstake de 10 millions de l'American Family Publishers.
Farrah Fawcett, 62 ans, morte le 25 juin d'un cancer du côlon. Farrah est devenue une superstar en décrochant le rôle d'une des dames de la série Drôles de dames (Charlie's Angels). Sa popularité fut immense dans les années 1970 à tel point qu'elle éclipsa ses 2 comparses et celle de son mari de l'époque, Lee Majors, l'homme de six millions. La photo de cette drôle de dame en maillot rouge qui parut dans le magazine Life en 1976 fut reproduite par millions sur poster et fit d'elle la pin-up ultime des années disco.
Michael Jackson, 50 ans, mort le 25 juin d'un arrêt cardiaque. À 9 ans, il rejoignit ses frères pour former le groupe Jackson 5. En 1969 ils connurent leur premier grand succès, début d'une fructueuse carrière pour le jeune Michael. Il entreprit sa carrière solo en 1979 et vendit en l'espace de 15 ans, plus de 700 millions de disques à travers le monde. Ses dernières années furent marquées par des épisodes d'excentricités rapportés sous toutes les coutures par les médias. La nouvelle de sa mort provoqua une onde de choc monumentale comparable, selon les analystes, à celle d'Elvis Presley en 1977.
Billy Mays, 50 ans, mort le 28 juin de causes inconnues. Le moins connu au sens large mais un visage plus que familier dans les ménages anglo-saxons. Cet ancien vendeur itinérant s'est fait remarqué pour ses habiletés à vendre dans des kiosques. Des représentants en marketing lui offrirent un poste de porte-parole pour promouvoir OxiClean sur le Home Shopping Network en 1993. Il n'a plus jamais quitté le petit écran et par la suite a vendu des dizaines de produits dans des infopubs, dont certaines sont devenues de véritables icônes télévisuelles.
Qui sera le prochain ? ...
Attendez au moins en juillet qu'on les enterre tous. Le monde est épuisé.
Steve, pourquoi t'es pas journaliste ou chroniqueur?
RépondreSupprimerIl faut qu'on te remarque. Ce billet est meilleur que des dizaines d'articles dans le même genre. Si j'ai une chance de te ploguer, je vais le faire, Juré. Craché.