Darwin l'a dit il y a plus de 160 ans, Stephen Hawking en rajoute : ce n'est ni les plus intelligents, ni les plus forts qui survivent ou évoluent, ce sont ceux qui s'adaptent.
L'éminent scientifique y met beaucoup plus de substance et affirme que l'intelligence n'a rien à voir avec l'évolution, qu'elle est plutôt la conséquence d'un certain processus parmi plein d'autres. Il soutient sa théorie en apportant le fait que des millions d'années (dans vos faces les créationnistes) ont été nécessaires pour que de simple cellules se multiplient et créent des formes de vie beaucoup plus complexes, nécessaires et annonciatrices d'intelligence mais que l'intelligence n'a pas été nécessaire au développement de la vie.
Il dit aussi qu'il y a peut-être des formes de vie intelligentes ailleurs dans l'univers mais que notre égocentrisme pourrait en manger tout un coup. Si des extra-terrestres débarquaient chez-nous, ça serait l'équivalent de l'arrivée des européens sur le nouveau continent. En un rien de temps leur domination serait totale.
Intéressant article à lire sur The Daily Galaxy
26 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire