17 août 2009

Se sentir indispensable

J'ai des qualités et des défauts. J'aime bien savoir que j'ai fait une impression et que l'on se souvienne de moi mais je ne me suis jamais senti indispensable.

Quand je vais sur Facebook, je suis, des fois, tellement abasourdi par tout ce que j'y lis, j'ai l'impression que dans notre époque égotiste tout le monde est réellement convaincu que la Terre ne tourne pas sans eux. L'intérêt excessif qu'ont les gens d'eux-mêmes me désarme.

Pourquoi est-ce si nécessaire de raconter au monde entier que l'on vient de péter, de se peindre les ongles d'orteils, de manger un Big Mac, de rendre public son groupe sanguin ? Pourquoi cette recherche insensée d'attention ? Pourquoi un statut social doit être une définition ? On n'est rien si on ne crie pas tout haut que l'on existe ?

Ça peut sembler paradoxal décrier ce genre de choses parce que je blogue et que je le partage avec le reste de la planète virtuelle mais dans le fond, je me dévoile peu. Je n'en vois pas la nécéssité ni l'intérêt et je préfère l'obscurité à la lumière du grand jour mais la facilité avec laquelle certains se divulguent me rend perplexe.

Le monde a besoin d'amour peut-être ?

1 commentaire:

  1. J'hais facebook. Je ne suis pas inscrite. Je ne veux pas savoir les insignifiances du monde. Je ne veux pas que mes meilleurs amis me demandent d'être leur amie. Je ne veux pas que des gens que je déteste me trouvent. Je veux rester anonyme pour qui ne me connait pas en personne. J'hais facebook. Ça rend le monde con.

    RépondreSupprimer