Travolta se pose en Haïti
Un nouvel évènement susceptible d'entraîner des critiques est néanmoins survenu mardi. Alors que 800 vols attendent toujours pour atterrir à l'aéroport de Port-au-Prince, selon une évaluation fournie mardi par le Bureau de coordination aux affaires humanitaires de l'ONU, il a été révélé mardi que l'acteur John Travolta avait réussi à poser son propre Boeing 707 à Port-au-Prince.
L'avion de l'acteur transportait 6 tonnes de rations alimentaires et de l'équipement médical, mais aussi des ministres du culte de l'Église de scientologie, une organisation qui a été condamnée il y a tout juste trois mois pour « escroquerie en bande organisée » par un tribunal français.
Depuis que l'armée américaine a pris le contrôle de l'aéroport international de Port-au-Prince, l'organisation humanitaire Médecins sans frontières a vivement critiqué la gestion des priorités établies par les militaires. L'armée dit être capable de faire atterrir environ 140 vols par jour à l'aéroport, qui ne dispose que d'une seule piste d'atterrissage.
27 janvier 2010
John Travolta, les scientroulogues et un avion
C'est plutôt indécent cette histoire. Alors que 800 avions attendent leur tour pour atterrir à l'Aéroport de Port-Au-Prince, John Travolta aux commandes d'un Boeing 707 rempli de bénévoles de l'Église de Scientroulogie, débarque devant les caméras du monde entier. Je ne peux qu'y voir de la pub sous le couvert d'une action humanitaire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire