30 mars 2010

Image du jour : un canard branchu

Cliquez pour agrandir
Ce petit canard forestier bien de chez-nous (est de l'Amérique du Nord), ainsi que son cousin, le canard mandarin, sont, au goût de certains, les plus beaux canards du monde.
Source

29 mars 2010

Image du jour :

Cliquez pour agrandir
Création de Xi jingkai lors de la semaine de la mode à Pékin.
Source

28 mars 2010

Only Love Can Break Your Heart

Miam Miam du jour

Pour votre brunch pascal, faites une impression et emmenez des roses en bacon (ou du bacon en roses ?).
Via Bits & Pieces

Le futur des États-Unis d'Amérique

Ou plutôt, le présent que l'on forme pour un "certain" futur.
Via TIFR

La fin d'une époque

Markus, celui qui s'est auto-proclamé "Rosa Parks des gigolos" a ressorti son slip de son tiroir pour se rhabiller. Depuis janvier, seulement 10 clientes se sont manifestées et le bordel Shady Lane a décidé de laisser aller Markus pour qu'il retourne à ses anciennes amours et les vraies affaires : faire de la porno à Los Angeles.

Peut-être qu'on aurait dû ouvrir la business aux prêtres catholiques... (Ahhh ! joke plate, irrévérencieuse, déplacée, impertinente, etc... ça reste quand même. De toute façon ça n'aurait jamais marché, Markus est beaucoup trop vieux.)

Via NY Post

The Tiger Lillies

Si vous avez le goût de vous divertir et de faire des cauchemars en même temps, The Tiger Lillies est probablement le band le plus approprié pour vous satisfaire. Leur style surréaliste est décrit "comme un cabaret brechtien". Le trio londonien, fondé en 1989, a chanté sur la bestialité, la prostitution et le blasphème, le tout teinté d'un humour plutôt sombre et agrémenté d'un look qui nous donne le goût d'avoir la petite fille du film Le cercle comme poupée.

C'est étrange, on ne ne pense pas les Anglais capables de faire ce genre de trucs. Pour moi, y a que les Allemands et les Japonais qui ont assez de couilles pour nous faire frissonner de cette façon.

Voici leur dernier clip, Living Hell, et sa mélodie qui nous hante pour des heures, réalisé par le photographe Mark Holtusen qui est aussi responsable de la photo ci-dessus.

Spooky!

Image du jour : un autobus aux rayons X

Cliquez pour agrandir
Le photographe, Nick Veasey, utilise un appareil fait sur mesure pour ses clichés. Pour en savoir plus sur l'artiste, cliquez ici.
Source

27 mars 2010

Un panda contre une branche

Et la branche l'emporte.



Via Arbroath

Jamie Oliver

J'ai toujours aimé Jamie Oliver. Son énergie, sa passion, son petit sex-appeal très british, le léger zézaiement, son accent un peu contrefait pour qu'on l'aime un peu plus (pukka pukka pukka), j'ai même un de ses livres de recettes (que j'ai ouvert des dizaines de fois même si je n'ai jamais essayé une seule de ses recettes; je sais pas pourquoi, je peux pas l'expliquer...).

Il y a quelques années, Jamie s'est lancé dans une aventure complètement folle : faire changer le menu des cafétérias scolaires britanniques. Et il a réussi. Maintenant, il s’attaque à l’impossible : faire comprendre aux américains que la véritable place de la junk food est dans le fond des composteurs.

Pour ce faire, il a débarqué à Huntington en Virginie-Occidentale, surnommé the unhealthiest city in America ou encore celle où les genoux pleurnichent sans arrêt et à l’unisson pour leur futur. Ça ne sera pas facile.

À la cafétéria de l’école, les enfants mangent de la pizza au petit déjeuner, ils sont incapables de nommer un seul légume et leurs parents refusent de cuisiner s’ils doivent rouler plus que 3 degrés pour se rendre à la cuisinière.

Ouep, ça prend du courage.

Pour le site de Jamie, cliquez ici.
Pour le site officiel de l'émission Jamie Oliver's Food Revolution sur ABC, cliquez ici.
Pour mes compatriotes, on peut voir l'émission via l'Internet sur CTV.ca.

Image du jour : le Golden Gate

Cliquez pour agrandir
Source

26 mars 2010

Eduard Khil ou The Trololo Man



Cette chanson, interprétée par Eduard Khil est devenue un véritable phénomène viral depuis les 2 dernières semaines. Avec plus de 3 millions de visionnement sur YouTube, le mec est redevenue une véritable superstar. Redevenu parce qu'il l'a déjà été. Il a même été honoré à plusieurs reprises par les hauts dirigeants de la défunte URSS. Mais depuis que ce morceau royalement kitsch a refait surface, il est plus populaire que jamais. Sa page Facebook compte plus de 40 000 fans et une pétition circule sur le web pour qu'il fasse une tournée mondiale.

Vraiment, sans Internet, comment aurait-on pu découvrir de telle merveille ?

Et si ça vous chante : Trolololololololololo

Martin JetPack




Si vous décapitez un guerrier républicain de Star Wars et installez un moteur de tondeuse à gazon surpuissant avec deux ventilateurs industriels dans le casque vidé, vous avez un jet pack.

Très cool comme gadget.

Pour voir une démonstration vidéo, cliquez ici.

Image du jour : une motoneige en 1948 à Ste-Anne-de-la-Pérade

Cliquez pour agrandir
Source

24 mars 2010

James Harrison

Cet Australien de 74 ans est surnommé "the man with the golden arm". Pourquoi ? Parce que son groupe sanguin très rare, a permis de sauver la vie à plus de 2 millions de bébés sur la planète. DEUX MILLIONS ! Un anticorps dans le plasma sanguin de James empêche les bébés de mourir du Syndrome Rh (pour Rhésus), une forme d'anémie très sévère. Il a même sauvé son petit-fils !

Son précieux sang a permis aux chercheurs de développer un vaccin appelé Anti-D.

James a fait son premier don de sang à 18 ans et le fait sans arrêt depuis les 56 dernières années, à ce jour, il a fait 984 dons de sang.

Via Daily Mail

Image du jour : une chenille et son camouflage

Cliquez pour agrandir
La voyez-vous ?
Source, Via.

23 mars 2010

Image du jour : Monte Maier aux Jeux paralympiques

Cliquez pour agrandir
Pour une belle série de photos couvrant les Jeux paralympiques et ses superbes athlètes : The Big Picture

22 mars 2010

Toute l'histoire du monde en 75 secondes

Ça c'est une entrée



Je me demande si on m'applaudirait pour mes prouesses physiques si j'osais faire ça aux guichets du métro.

Image du jour : lire le braille

Cliquez pour agrandir
Un étudiant non-voyant lit un livre en braille dans une école à Tbilisi en Géorgie.
Source

21 mars 2010

La vie

La série Life, que j'ai vue l'automne dernier à l'antenne de Discovery Canada a été traduite et est présentée à Découverte sur les ondes de Radio-Canada. Le premier épisode, qui n'est en fait que l'introduction de tout ce qui est à venir, a été diffusée ce soir (avec Charles Tisseyre et sa narration trop posée et sirupeuse, mais c'est quand même à des kilomètres mieux que Jean Lemire).

Un des épisodes est consacré aux plantes et dans l'extrait qui suit, David Attenborough, qui fait la narration de la série originale, explique comment 2 années ont été nécessaires pour finir avec un petit bout de film d'à peine 60 secondes, peut-être la séquence la plus complexe de toute l'histoire des documentaires sur la nature.

Still A Thrill

L'évangile d'Ève

De la quarantaine d'Évangiles qui ont été écrits, quatre sont reconnus comme canoniques (i.e. sacrés) par l'Église. Les autres sont dits apocryphes, donc non-authentifiés ou encore non-inspirés par Dieu. (C'est ici que nous relisons à haute voix les 2 phrases précédentes et prenons 5 secondes pour rouler des yeux).

De ces écrits apocryphes, il y en a un intitulé L'Évangile d'Ève, perdu dans sa quasi-totalité sauf pour quelques citations rapportées par Épiphane de Salamine, l'un des Pères de l'Église, qui a critiqué la façon dont les Barbéliotes se servait de cette évangile pour justifier l'amour libre, le coït interrompu et la dégustation de sperme comme acte religieux (Barbéliotes : ancêtres des hippies modernes et des barebackers des années 2000).

La citation suivante ferait référence au liquide séminal :
J'étais arrêté sur une haute montagne, lorsque je vois un homme d'une haute taille et un autre fort court. Ensuite j'entends une voix comme celle du tonnerre. Je m'approche donc de plus près pour écouter, alors il me parla de cette manière: Je suis le même que vous, et vous êtes le même que moi; et en quelque endroit que vous soyez, j'y suis, et je suis dispersé par toutes choses. Et de quelque endroit que vous voudrez, vous me cueillez. Or en me cueillant, vous vous cueillez vous-même.
Et cette citation représenterait le cycle menstruel :
Je vis un arbre portant douze fruits chaque année, et il me dit: C'est là le bois de vie.
Quels raseurs ces Pères de l'Église.

Pour en savoir un peu plus sur l'Évangile d'Ève, cliquez ici (en anglais)
Citations Via.

Image du jour : le glacier Perito Moreno en Argentine

Cliquez pour agrandir
Source

20 mars 2010

Images du jour : ce à quoi devrait ressembler mon intérieur

sinusite
bronchite
Voici ce qui arrive lorsque l’on ignore pendant des semaines un rhume anodin. Un bon matin tu te réveilles, tu agites le drapeau blanc et un médecin t’apprend que t’as les sinus aussi enflés que l’ego de Xavier Dolan et les bronches aussi infectées que la snatch de Paris Hilton après une p’tite vite sur le banc arrière d’une Hyundai Accent. Et pendant ce temps, tu ralentis, tu ralentis, tu ralentis… Mais le bon pusher, euh médecin, te prescrit des grosses pilules dures pleines d’amoxicilline et de clavulanate (j’ai cherché, oui) et un vaporisateur nasal plein de corticostéroïdes. Alors t’endures et quelques jours plus tard, lentement, tu remets le pied sur l’accélérateur…

J’ai reçu plusieurs messages me demandant si je quittais le navire, pas du tout. Les virus ont eu le dessus mais grâce aux médicaments, je reprends mes droits. (Mes proches en témoigneront, les pilules c’est généralement pas my cup of tea. D’ailleurs, d’habitude quand je prends des pilules et que j’aspire un corps étranger par le nez, c’est plutôt pour me scrapper.)

Alors je termine sur ces mots empruntés d'un grand sage : That bitch is dead, long live the bitch!

17 mars 2010

Image du jour : les falaises près de Dún Chaoin en Irlande

Cliquez pour agrandir
Source

16 mars 2010

Une tête de zèbre dans une tête d'hippopotame

Ce zèbre aime vivre dangereusement ? Non, il n'est qu'un bon zèbre serviable. En fait il aime jouer à l'hygiéniste-dentaire et l'hippopotame au client docile. Cette photo prise par une touriste américaine au zoo de Zurich montre que même les animaux les plus dangereux aime bien cette sensation de fraîcheur qui nous donne envie de frencher tous les passants lorsqu'on sort de chez le dentiste. D'ailleurs, quand on mange trop de salade verte et qu'on en a plein les dents, c'est pas agréable.

Partageant le même enclos, l'hippopotame a ouvert la bouche, le zèbre s'est fourré la tête à l'intérieur et lui a nettoyé les dents. Le travail a duré une quinzaine de minutes. Évidemment, l'hippo n'a aucun autre intérêt envers le zèbre, ils sont végétariens, mais ils sont aussi considérés comme certains des animaux les plus agressifs au monde et les plus dangereux en Afrique, largement plus que les lions et les crocodiles.

Ce zèbre aime vivre dangereusement ? J'ai changé d'idée...

Via BBC

Image du jour : le Queen Mary 2 à Freemantle Harbour, Australie

Cliquez pour agrandir
Le grand paquebot visitera tous les continents en 2010.

15 mars 2010

Le fantastique et cruel voyage des spermatozoïdes

Après 2 minutes et 15 secondes d'effort intense bien senti ou encore 3 longues heures à espérer qu'on en finisse (ouais, j'ai vécu les 2), des millions de spermatozoïdes sont relâchés et engagés dans une course folle avec comme seul et unique but : fertiliser cette grosse boule au fond du tunnel. Et après avoir affronté une armée d'anticorps et surmonté d'innombrables obstacles, un seul réussira, tous les autres mourront aussi vite que ce fantasme oublié au moment de leur libération.

National Geographic s'est intéressé à cette incroyable odyssée en représentant à l'échelle humaine ce que les spermatozoïdes doivent accomplir pour atteindre l'ultime.

Voici un aperçu :

Will Phillips


Une fois de temps en temps, un enfant quelque part sur la planète fait remonter notre confiance en la jeunesse et l'avenir et aujourd'hui, cet enfant s'appelle Will Phillips. Ce petit garçon de 10 ans, originaire de l'Arkansas, refuse de prêter serment d'allégeance devant le drapeau américain à cause de ces mots : "...with Liberty, and Justice for all." Will dit qu'aussi longtemps que les homosexuels n'auront pas les mêmes droits que les hétérosexuels, il ne prononcera pas le serment parce que son pays refuse de l'honorer.

Encouragé par ses parents, il n'a pas l'intention de lâcher prise même si ses camarades de classe n'en manque pas une pour le taquiner.

Inspirant.





Via The Huffington Post

Image du jour : Hallstat en Autriche

Cliquez pour agrandir
Source

14 mars 2010

Luv Connection

The Sandpit

Ou une journée dans la vie de New York, en miniature.

Image du jour : Librería El Ateneo Grand Splendid

Cliquez pour agrandir
Cet ancien cinéma de Buenos Aires a été rescapé, rénové et converti en bibliothèque. Splendide.
Source

13 mars 2010

Invasion d'ours en peluche

Pub de Pedigree au ralenti

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Voici les 2 premières bande-annonces du dernier trip-mégalo de Luc Besson (Le Grand bleu, Nikita, Le Cinquième élément). Ça m'intéresse.





Pour le site officiel du film, cliquez ici

Image du jour : une Chouette lapone

Cliquez pour agrandir
Source

12 mars 2010

Un jeu pour qui ?

Les enfants ? Les adultes ? Je me demande s'ils voient la même chose...
Via Reddit

Défier la mort ou le mur de la mort... du pareil au même



Via Arbroath

Homeless Chic ?

Cet homme sur la photo est un itinérant qui erre dans les rues de Ningbo en Chine et il est, à l'heure actuelle, l'itinérant le plus populaire au Pays du Milieu (considérant qu'ils représentent 20% de la population mondiale, j'oserais même dire "l'itinérant le plus populaire au monde").

Son style vestimentaire enflamme actuellement les blogues et les sites de réseaux sociaux, sans compter ceux des campus universitaires : il serait impeccable. Et le pauvre ne s'en doute pas à moitié.

Il a constamment une cigarette au doigt, aurait environ 35 ans, aime les vêtements féminins (ce qui amplifie son statut d'icône) et agence à la perfection toutes les cochonneries qu'il trouve dans les poubelles.

On ne sait pas trop comment l'intérêt pour cette personne s'est développé, mais son "look" débridé (sans jeu de mots) et son allure, somme toute pas si mal, fascinent des milliers de chinois.

Homeless Chic vous dites ?

Via The Independent (...que je cite, étant ma source première, mais plusieurs sites mentionnent l'histoire assez singulière de ce monsieur "à la mode")

Les hommes les plus élégants des 50 dernières années

Montgomery Clift

Sean Connery

Brad Pitt

Alain Delon

L'élégance et la tendance sont très souvent l'apanage des femmes, mais GQ a dressé une liste des 50 hommes les plus élégants des 50 dernières années. Le regard est d'abord et avant-tout hollywoodien et la popularité de "l'homme" est probablement le premier critère pour qu'il y trouve sa place mais c'est quand même intéressant à regarder.

Image du jour : le Langkawi Sky Bridge en Malaisie

Cliquez pour agrandir
Source

11 mars 2010

Hitler vs. Clotaire Rapaille

Image du jour : Poll Islet

Cliquez pour agrandir
Ce minuscule récif fait parti du groupe des îles du Détroit de Torrès qui constituent les restes d'un pont terrestre reliant autrefois l'Australie à la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Source

10 mars 2010

Un lustre de tampons hygiéniques

D'une certaine distance, ce magnifique lustre cadrerait parfaitement dans tous les grands halls des hôtels et châteaux les plus luxueux de la planète. Joana Vasconcelos, l'artiste, a utilisé plus de 14 000 tampons hygiéniques pour réussir à créer son oeuvre qu'elle appelle The Bride.

Je me demande ce qu'il l'a inspiré... peut-être que son plafond coulait...

Via Oddity Central

Comprendre la Corée du Nord (et Kim Jong-il)


Honnêtement, je n'ai pas pris la peine de vérifier tout ce qu'il y a d'inscrit sur cette image-pamphlet (à droite) qui prétend que la Corée du Nord est le pays le plus dingo de la planète, mais certains faits énoncés, et totalement vérifiables, sont assez incroyables pour que l'on ait pitié de ces pauvres gens.

Par exemple :
  • avec 1 100 000 hommes sur une population de 23 000 000, la Corée du Nord a la 4e armée au monde, derrière la Chine, les États-Unis et l'Inde;
  • 25% de son PIB va aux dépenses militaires vs. 4% pour les Américains qui ne sont pourtant pas reconnus pour être économes en ce domaine;
  • on peut se faire condamner à mort pour avoir fait un appel international ou des provisions de nourriture
  • le droit de vote est accordé à 17 ans mais il n'y a qu'un seul parti;
  • et bien d'autres choses (cliquez sur l'image pour en apprendre plus).
La partie du bas est aussi très intéressante et l'on y décrit ce que serait Kim Jong-il dans la "vraie vie". Il est reconnu pour ses extravagances mais je me demande si on exagère pas juste un peu. Enfin, voici ce qu'on dit :
  • sa biographie officielle dit qu'il est né sur le Mont Paetku, montagne sacrée située à la frontière chinoise, sous un arc-en-ciel (comme Johnny Weir);
  • il ne défèque et n'urine pas comme les gens ordinaire (comme Edina d'Absolutely Fabulous);
  • il aurait trouvé une solution à la famine dans son pays en se lançant dans la reproduction de lapins géants;
  • il a déjà été le plus gros acheteur de cognac Hennessy, soit 700 000 $ par année;
  • "ses gens" inspectent chaque grain de riz qu'il mange, ils doivent tous être de la même grosseur et couleur;
  • il s'injecte du sang de jeune vierge pour rester jeune;
  • les Nord-coréens apprennent que lui et son père ont créé le monde et contrôle le temps;
  • à 5 pieds 3 pouces, il est tellement complexé par sa petite taille qu'il aurait fait déporté tous les "petits" de Pyongyang vers des îles inhabitées afin que leur petitesse n'infecte pas les générations futures.
Si la folie a un nom en 2010, on vient de le trouver.

Rascal

Une fois de temps en temps, une chienne quelque part sur la planète nous rappelle qu'une des rares et vraies constantes dans ce monde, c'est la laideur. La laideur reste, la laideur dure, la laideur redéfinie, la laideur règne.

Rascal, un chien chinois à crête, a remporté le 15e concours annuel du chien le plus laid à Del Mar (San Diego) en Californie. Rascal a 7 ans, est coiffé d'un mohawk, n'a pas de poils et n'a pas de dents (j'ai cherché une comparaison à l'échelle humaine mais je n'ai pu choisir, il y en a trop). Il faut aussi mentionner que Chi-Chi, le grand-père de Rascal, détient le record pour avoir été le chien laid le plus titré (7 fois).

Yup, this is one hot bitch.



Via Examiner

Image du jour : une aurore boréale en Islande

Cliquez pour agrandir
Source

9 mars 2010

Une chinoise centenaire se prend pour le diable

Une arrière-grand-mère de 101 ans a décidé de prendre un taureau par les cornes, de lui en arracher une et de se la scotcher sur le front. Ruifang Zhang a surpris tout le monde l'année dernière lorsque son penchant pour les rites sataniques a commencé à se matérialiser. Et ce n'est pas tout, une autre tache a fait son apparition sur le côté droit du front. Un beau look symétrique se dessine.

Il y a une explication à cette corne de 7 cm.

Les cornes cutanées sont composées de kératine compacte, une protéine que l'on trouve dans les cheveux et des ongles, et responsable de la production des cornes, de la laine et des plumes chez les animaux et oiseaux. Elles se développent généralement chez les personnes âgées à peau claire (entre 60 et 75 ans) avec des antécédents d’exposition importante au soleil. Il est rare qu’elles forment des protubérances de cette taille. Parfois cancéreuses, plus de la moitié des cas sont bénins. Les causes sous-jacentes des cornes cutanées sont les verrues communes, le cancer de la peau et les kératoses actiniques, des plaques de peau écailleuse qui se développent sur la peau exposée au soleil, comme le visage, le cuir chevelu ou les avant-bras.

Pour voir une autre photo de cette merveille, cliquez ici.

Visions du futur

Le site Dark Roasted Blend a rassemblé une belle collection de dessins de différents âges qui donnent des visions bien différentes de mondes utopiques que l'on imagine à une époque donnée. Les années 1920 et 1930 semblent avoir été particulièrement propices à la projection dans le futur.

Les caméos d'Hitchcock

Le grand maître du suspense avait l'habitude plutôt cocasse de faire un caméo d'une ou deux secondes dans chacun de ses films. Il est apparu dans 39 de ses 52 films, et ces apparitions furtives devinrent un véritable jeu pour les spectateurs. Hitchcock apparaît généralement en tout début de film pour qu'on ne l’attende plus et pour éviter de détourner l'attention.

Image du jour : New York le soir

Cliquez pour agrandir
À droite Central Park et son réservoir, dans le centre, le Metropolitan Museum of Art et l'Empire State Building tout au fond.
Source

8 mars 2010

YouTube ferme pour la nuit

Génial.

L'attaque d'une mante religieuse

En novembre dernier, j'ai publié la photo d'une mante religieuse se préparant à déguster un succulent colibri. Depuis, j'ai appris que les colibris et les mantes religieuses sont comme les lions et les hyènes, les Avatars et les Hurt Lockers, les Julie Snyders et les Guy A. Lepages : des ennemis mortels.

La voracité et l'audace des mantes religieuses sont bien illustrées dans la vidéo ci-dessous avec une reprise au ralenti. L'oiseau-mouche a survécu à l'attaque.



Mais ce n'est pas toujours le cas.

Via Boing Boing

Le pouvoir d'internet

Voici une carte interactive très intéressante sur le site de la BBC qui démontre le taux de pénétration du web de 1998 à 2008. C'est toujours intéressant de constater qu'internet n'est plus que l'affaire des pays riches. On constate l'évolution en faisant glisser le curseur sous la carte.

Image du jour : une maison de campagne en Pologne

Cliquez pour agrandir
Source