21 mars 2010

La vie

La série Life, que j'ai vue l'automne dernier à l'antenne de Discovery Canada a été traduite et est présentée à Découverte sur les ondes de Radio-Canada. Le premier épisode, qui n'est en fait que l'introduction de tout ce qui est à venir, a été diffusée ce soir (avec Charles Tisseyre et sa narration trop posée et sirupeuse, mais c'est quand même à des kilomètres mieux que Jean Lemire).

Un des épisodes est consacré aux plantes et dans l'extrait qui suit, David Attenborough, qui fait la narration de la série originale, explique comment 2 années ont été nécessaires pour finir avec un petit bout de film d'à peine 60 secondes, peut-être la séquence la plus complexe de toute l'histoire des documentaires sur la nature.

2 commentaires:

  1. Et c'est encore moins pire que la version américaine. C'est Oprah Winfrey qui fait la narration au lieu de David Attenborough. C'est assez bizarre.

    RépondreSupprimer
  2. Je sais, je l'ai entendu. C'est très bizarre entendre et imaginer Oprah derrière un micro faire la narration de ce genre de trucs. En plus, elle dit des choses comme "Madagascar, an island East of Africa" ou "Manitoba, a province of Canada"... je me demande si on spécifie ce genre de choses dans la version originale...

    RépondreSupprimer